top of page
Rechercher

Notre Top 5 D'endroits Favoris où rouler !

Pas que la Californie qui a des endroits rêvés où faire du longboard et du surfskate ! On vous partage nos endroits coup de coeur dans la région de Montréal et alentours où il fait bon faire des vagues sur roulettes, avoir du vent dans l'toupet et admirer un beau paysage en prime 😉 



Bassin de Chambly

La piste cyclable qui longe le bassin de Chambly offre une vue assez wow sur l'eau et nous permet carrément de se sentir en vacances. L'asphalte est belle et le terrain est relativement plat. Petit tip pour une sortie vraiment top, démarrez votre sortie à partir du Viridi Café avec un petit latte & muffin (les meilleurs !), et rejoignez la rue Richelieu où vous pourrez débuter votre roulade, en direction du Fort-Chambly. Quelques endroits sur le chemin vous permettront de faire des petites pauses au bord de l'eau !

 



Île-des-sœurs

Un de nos "secret spots" avec vue +++, l'Île-des-soeurs ! Le truc ici est de se stationner près du Strom Spa Nordique et de descendre la côte qui mène vers le bord de l'eau. On y rejoint une piste cyclable ainsi qu'un petit parcours asphalté qui fait son chemin entre les arbres, avec vue sur l'eau. Quelques portions du chemin qui sont en bois vous obligeront à débarquer de votre planche, mais ça demeure un beau petit bijou comme endroit. Encore une fois, vous aurez l'occasion à certains endroits de rejoindre le bord de l'eau pour une petite pause avec vue.

 


Crédit photo : Jacinthe Morin


Sentier P’tit Train du Nord

Que dire sur le sentier P'tit Train Du Nord...coup de coeur #1 en toute transparence ! Le sentier est connu pour les sorties en vélo de gravel, mais quelques KM sont nouvellement asphaltés, à la hauteur de Val Morin. Le sol est doux comme du beurre (parfait pour le surfskate et le trajet offre une vue sur des montagnes et lacs. Tip ici, se stationner à la plage municipale du Lac Raymond, débuter en direction sud et revenir sur ses pas (roues?!) pour terminer sa sortie avec une petite bière et tacos au restaurant Le Mapache, situé directement au bord de la piste.

 



Parc Jarry

Le classique ! Le parc Jarry qui est facilement accessible en métro offre quelques KM d'asphalte propice à la roulade. Bon, le parcours n'est pas "beau partout" dans le parc, mais certaines portions sont bien lisses ! Il y a également un skatepark directement dans le parc pour celles qui aiment faire des vagues dans les bols. C'est notre endroit de prédilection pour donner nos cours d'initiation au longboard et surfskate, entre autre parce qu'on a toujours droit à un coucher de soleil spectaculaire :P




LaSalle

LaSalle Beach, qu'on aime bien appeler la "Petite Hawaii" de Montréal est l'endroit qui nous donne le plus envie de surfer ! La piste cyclable qui longe l'eau est propice à la roulade (récemment remise à neuf, du beurre !), d'autant plus qu'on peut profiter d'un sol ultraaaa doux tout juste à côté du bâtiment de KSF qui est parfait pour pratiquer le surfskating ! Évidemment, ça vaut le coup de faire un petit arrêt à la Vague à Guy pour observer les surfers ou même tenter l'expérience avec un cours offert par KSF !

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page