top of page
Rechercher

Endroits où rouler : Partie 2


Crédit photo : Jacinthe Morin


Mais OÙ est-ce qu'on peut bien rouler sans voitures et nids de poules coudonc ?!! Montréal et ses alentours regorgent de beaux endroits où faire des sorties longboard & surfskate, il suffit de les trouver On vous partage nos 5 nouveaux endroits coup de cœur où amener sa planche, tout en profitant de superbes paysages et de bonnes adresses pour les avant/après roulades !




Verdun

Définitivement un des meilleurs endroits où rouler à Montréal ! En partant de la plage de Verdun, vous pourrez longer le fleuve pendant plusieurs km, et ce sur de l'asphalte récemment refaite qui donne l'impression d'être sur du beurre  Plusieurs accès à l'eau tout long vous permettront de vous rafraîchir lors des soirées caniculaires   Pour bien finir une soirée roulade, c'est au @barverdunbeach bar que ça se passe !!



Canal Lachine | Griffintown

Le Canal Lachine est sans surprise, un incontournable pour la roulade ! C'est beau, facile d'accès, et ce ne sont pas les cafés / restos / bars qui manquent dans les alentours ! Quelques plans de match possibles pour compléter sa sortie roulade entre potes  : 1. Petit brunch au @september_surf   2. Arrêt lunch au Marché Atwater 3. Après-roulade au @stem_bar



Plage des Cantons | Magog

La piste cyclable longeant le Memphrémagog est assez difficile à battre côté paysages  De l'eau, des voiliers, des montagnes, une plage...on ne peut demander plus pour se sentir parfaitement en vacances  À noter que vous pouvez louer des embarcations chez @viedepleinair tout près de la plage pour prolonger votre sortie . En terminant, un arrêt à la terrasse du @lepetittaco pour une guacamole et un mojito avec vue est un must !



Pumptrack | Carignan

Pour celles qui sont un peu plus téméraires (!), la pumptrack de Carignan est un endroit où on ne se tanne pas de faire des vagues en surfskate et repousser ses limites ! Avec de la pratique et de la persévérance, ça devient vraiment addictif *On recommande fortement de porter un casque et des protections genoux/coudes/mains dans ce genre de terrains afin de gagner de la confiance dans vos mouvements et d'éviter autant que possible les mauvaises blessures



Lachine

La longue piste cyclable longeant le fleuve à la hauteur de Lachine est une belle découverte à faire et qui en vaut le détour ! Étant relativement calme les soirs de semaine, l'endroit permet de décrocher à 100% après une journée de travail avec une vue sur l'eau à l'infini. Si vous avez un paddle board, on vous conseille fortement de terminer votre sortie roulade en allant sur l'eau, question de bien admirer le coucher de soleil (qui est toujours spectaculaire à cet endroit !).

19 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page