top of page
Rechercher

5 Planches Coup De Coeur



Parce qu'entrer dans un skate shop peut être intimidant, parce qu'on ne sait pas trop où s'y retrouver parmi la multitude de modèles de planches, et parce que quand on commence, outre de trouver la couleur belle d'une planche, on ne sait pas trop sur quel critère se baser pour faire un choix ! Voici 5 planches coup de coeur pour guider votre achat !


Crédit photo : Jacinthe Morin


Taiga Board - Cruiser

Taiga Board est une entreprise québécoise (on aime !) qui fait de sacrés beaux produits de qualité  Spécialisée dans le marché des paddle boards, Taiga a diversifié ses produits dans les dernières années pour permettre à ses clients d'aussi vivre l'expérience de glisse sur le bitume. Parmi les 2 planches de skateboard offertes, on a un gros coup de cœur pour le cruiser qui est très "surfy" (se rapprochant du sentiment de vagues procuré par le surfskate), et qui a un deck des plus confortables pour les pieds  Il s'agit de la seule planche sur le marché dotée d'un pad coussinet comme celui-ci (qui est en fait le matériel utilisé pour les paddle boards)  Cette planche est polyvalente car elle permet tout autant de se promener en ville grâce à sa petite taille et stabilité, que de faire des balades composées de vagues




Carver - Surfskate

Fondée à Venice Beach dans les années 90 , Carver a été l'une des premières entreprises à se concentrer sur la conception de surfskates de haute qualité. L'engagement de la marque envers l'innovation et la qualité a contribué à faire des surfskates Carver un choix de premier plan pour ceux qui cherchent à reproduire la sensation du surf sur le bitume ! Attention, il y a pluuussieurs modèles dans le marché ! Pour choisir le bon modèle adapté à son style, il y a 2 principaux facteurs à considérer : le type de truck et la longueur du deck. 1. Type de Trucks : Les trucks sont cruciaux pour la maniabilité. Carver propose principalement deux types de trucks, les C7 et les CX. Les trucks C7 ont une sensation de carving plus fluide, tandis que les trucks CX sont plus réactifs. 2. Taille du Deck : La taille du deck est ultra importante. Un deck plus long offre plus de stabilité, tandis qu'un deck plus court est plus agile. Notre petit coup de cœur personnel va au modèle CARVER 29.25" CHANNEL ISLANDS FISHBEARD CX. Dans tous les cas, on vous recommande fortement d'essayer plusieurs modèles en boutique avant d'arrêter votre choix !



Crédit photo : Jacinthe Morin


Taiga Board - Longboard

Eh oui, le 2e modèle de planches de Taiga fait aussi partie de nos coups de cœur ! La longboard a un style complètement différent du cruiser, mais elle est tout aussi intéressante. On la préconise surtout pour les longues balades au bord de l'eau , parce qu'elle offre une belle stabilité, elle facilite la poussée compte tenu de son deck plutôt bas et permet de faire de longs virages aisément. Elle se compare grandement à la pratique de surf en mer sur un longboard : c'est une planche moins "réactive" et "sportive", mais qui permet de se promener sur une plus longue durée en ayant tout autant de fun !



YOW - Surfskate

YOW pour "Your Own Wave", on peut la qualifier comme étant la cadillac des surfskates ! Fondée par des surfers passionnés à San Sebatian en Espagne, l'entreprise a fait son entrée dans le marché il y a quelques années et a très rapidement gagné en popularité dans la communauté du surf et du skateboard. Pourquoi on aime autant ? Pour la qualité des produits, la sensation de surf qui est imbattable et pour les designs +++ !


Tout comme pour le Carver, il faut surtout considérer la longueur du deck et le système de truck pour faire son choix. Il est à noter que le système Meraki existe en 2 options, S4 et S5 avec une différente rigidité du ressort. Le truck S5 étant plus rigide est adapté pour les personnes de plus de 50 KG alors que le truck S4 étant plus souple est mieux adapté aux personnes aux gabarits plus légers.


Encore peu disponibles au Canada, il faudra débourser un peu plus pour une planche YOW, mais c'est un investissement qui en vaut la peine :D


Gros coup de coeur pour le modèle YOW COXOS 31 POWER !



Truck Waterborne

Finalement, une option moins coûteuse et polyvalente est de se procurer tout simplement un truck adaptateur et de le poser sur une planche que vous avez déjà à la maison ou une planche usagée trouvée en ligne. Le truck de marque Waterborne est reconnu en ce sens. Il permet de transformer un cruiser en surfskate, en procurant une belle sensation de surf (et ce, à moindre coût !). Une belle option si vous n'êtes pas certaines d'aimer suffisamment le surfskate pour investir dans une planche complète, et/ou pour donner une seconde vie à une planche déjà existante.



12 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page